C’est la base de travail indispensable pour avoir un langage du corps commun, vous et moi, et aller plus en avant sur des pratiques corporelles plus avancées.
Les maîtres-mots seront : le silence, le souffle, la respiration, le retour à la sensation, au toucher, à l’ouïe, la légère ondulation du bassin à chaque inspiration, à chaque expiration, vos idées continuent à défiler, mais s’espacent, elles ne sont plus un problème.
Nous parlons ici de présence. De présence à soi. Avant et afin d’être mieux présent à l’autre.
Vous garderez cette pratique bien au-delà de nos séances, vous la réutiliserez dans toutes les occasions de votre vie, vous l’enseignerez à votre tour et la partagerez car vous aurez compris l’importance d’être présent à soi.
Pas besoin de tapis, pas besoin de musique douce ou d’encens, vous réutiliserez nos pratiques au milieu d’une gare ou entourée d’enfants.
La seule condition est de respirer, donc d’être en vie. Le reste je m’en occupe si vous acceptez de jouer le jeu.
Dans ce cadre, nous n’avons pas de contact physique, vous êtes dans une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise.
Je n’ai pas de méthode précise, pas de position de lotus, pas de position de yoga, pas de genoux qui font mal, pas besoin de souplesse. Je m’adapte à vous, à vos spécificités, à votre caractère, à votre impatience, à votre mental qui turbine.
Que vous soyez habituée à la méditation ou une véritable pile électrique qui ne tient pas en place, nous trouverons un langage commun.
Soyez juste motivée à essayer et vous donner une chance.