Nous sommes donc posés, en silence, présents à soi, à l’autre et au monde.
Bien et après ??? Nous ne sommes pas des moines à rester immobiles non plus !
Je suis à vos côtés. Arrive le moment vertigineux où la tête, le mental, les peurs et les projections sont coupés, et où seul votre corps vous parle car vous l’écoutez alors pleinement.
Pas de mots. Vous entrerez alors peut-être en mouvement lentement vers moi. Ou moi vers vous. Tous les gestes sont justes car ils viennent du plus profond de vous.
“Le geste de l’autre est-il ok ?” Haha, la tête reviendra bien sûr de temps en temps se poser la question. Vous la sectionnez sur la champ, revenez à votre souffle et écoutez la réponse du corps, pas les pensées incessantes de la tête.
Contrairement au mental et ses questionnements sans fin, le corps répond de manière binaire.
C’est Oui ou c’est Non.
Pensez à un chat qui entre dans une pièce remplie de convives. Il va vers certains, il esquive d’autres, il s’approche puis repart pour finalement se poser sur de chanceux genoux… Pour combien de temps ? Lui-même ne sait pas, son corps lui dira de partir.
Un Oui, c’est “Pour le moment tout est Ok” / Encore / J’aime / “J’attends de voir la prochaine seconde” / “Je consens à l’instant”.
Le Oui n’est jamais définitif. Le Non peut surgir à tout instant.
Un Non, c’est clair, viscéral, instinctif, animal.
Ici pas de blabla, pas de gêne à blesser l’égo de l’autre, pas de honte, pas de demi-mesure, pas de geste tiède ou de paroles alambiquées pleines d’excuses pour ne pas blesser. Le chat ne se gêne pour se lever et partir.
Vous dites Non avec le corps, avec l’esquive, en déplaçant la main de l’autre de manière plus ou moins appuyée, en vous éloignant, en silence ou avec un mot, avec un cri s’il le faut.
Revenons au Oui. L’absence de peur dans le corps est jouissive, c’est la curiosité, l’intrigue, le jeu avec l’autre, c’est encore plus d’écoute de ses sensations. Comme deux oursons jouant ensemble.
Personne ne domine, personne ne contrôle. Chacun est Maître de soi. Le consentement est implicite si chacun écoute profondément son corps.
On peut enfin ne plus se préoccuper des réactions de l’autre, car l’autre est responsable de lui-même et vous pousse à être dans votre ressenti, à vous écouter vous.
Vous savez dire Oui. Vous savez dire Non.
C’est un jeu tout en sensibilité. Le jeu de la liberté. La liberté de vivre.
Tout est possible.
Approchez-vous.